Épluchette de blé d’Inde à Sainte-Marcelline-de-Kildare

Partage cet article:

Je suis vraiment heureux de travailler pour la paroisse Sainte-Anne, dans le diocèse de Joliette. Le 28 août dernier, la Maison de la Foi a organisé une superbe épluchette de blé d’Inde. Nous avons profité de l’occasion de filmer l’événement, dans le but de rendre compte de la fraternité qui a été vécue par ceux et celles qui y ont participé. Parce que c’est vraiment l’objectif de toute l’évangélisation sur le web : témoigner de la joie vécue avec le Christ et son Assemblée, afin que, au moment opportun choisi par l’Esprit, une personne sera appelée à se positionner sur l’identité de Jésus : « Pour toi, qui suis-je ».

Pour accompagner le montage, j’ai composé une pièce de style traditionnel que j’ai intitulé « Ma chérie », en hommage à François Pérusse. Ce fut une très belle soirée en compagnie de frères et soeurs en Christ de tous âges et de partout dans la région! Si vous le voulez, vous pouvez partager cette vidéo dans vos médias sociaux et poser la question à votre réseau social : si une épluchette de ce genre était organisée chez nous, y participeriez-vous? Oseriez-vous y inviter des gens qui sont loin de la foi?

P.S. Nous avons invité ma belle-mère, qui est loin de l’Église, mais qui croit en Jésus, Sauveur. Pour elle, l’Église est un endroit où les gens se jugent les uns et médisent contre les autres. Bref, ce n’est pas, selon elle, un endroit fraternel où il fait bon passer un après-midi. Or, son idée a commencé à changer par rapport à l’Église. Elle a, en effet, vécu une expérience d’accueil et elle a apprécié discuter avec des gens de tous âges. Je ne dirais pas qu’elle a vécu « une conversion », mais c’est déjà un petit pas dans la bonne direction. L’idée n’était pas, de toute façon, de la convertir ou de l’évangéliser par une doctrine moralisatrice, mais de partager avec elle notre joie d’être invités par cette communauté.

Au plaisir d’avoir vos commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

À propos
Mathieu Binette

Des animaux au service de l’évangélisation relationnelle

Les animaux et l’évangélisation relationnelle sont des partenaires naturels qui peuvent apporter des bénéfices significatifs dans le partage de la foi. Leur présence favorise l’établissement de relations de confiance, facilite les échanges sur la foi et les valeurs spirituelles, et offre un soutien émotionnel précieux.

Lire la suite »
Explications sur la foi
Mathieu Binette

Qu’est-ce que l’évangélisation selon le pape François ?

Selon le pape François, l’évangélisation est un appel à témoigner de sa foi en paroles et en actions, à vivre une vie conforme à l’Évangile, à promouvoir la justice sociale, à dialoguer avec les personnes d’autres croyances et à s’engager pour la paix et la solidarité.

Lire la suite »