Aujourd’hui, Olivier Arbour-Masse, de Rad, une aile journalistique de Radio-Canada qui s’adresse aux jeunes adultes, discute avec un tannant repenti. Jeremy-Noah Theriault, alias JNT, c’est un youtubeur qui est passé de faire des vidéos de party pour plus de 140 000 abonnés à prêcher la parole de Jésus. Méchant changement! (Salut, Stéphane Bellavance.)
JNT a lâché le cégep pour se lancer à fond sur YouTube, puis dans son balado Prends un break. Sauf que la course à la notoriété, aux filles et à l’argent ne l’a jamais rassasié. Il l’a réalisé quelque part entre un party VIP à Osheaga et un trip d’ayahuasca au Pérou.
Son histoire, c’est celle, universelle, de la recherche de soi. Mais avec la twist pas négligeable de la découverte de la religion.
« Je ne vis plus pour moi, je vis pour propager l’amour de Jésus. Il y a juste Jésus qui a le moule pour remplir le vide dans mon coeur. »
Avec lui, on parle de son accrochage avec la créatrice de contenu Lysandre Nadeau, qui a découlé de l’entrevue que j’ai faite avec elle l’automne dernier, et du fait que l’humoriste Arnaud Soly « ne [l’]aime plus ben ben » à cause de ses positions sur la communauté LGBTQ+.
C’est quand même un épisode divertissant! (Et confrontant par moments.)
Source : infolettre de Rad.