La conversion de JNT

Partage cet article:

Aujourd’hui, Olivier Arbour-Masse, de Rad, une aile journalistique de Radio-Canada qui s’adresse aux jeunes adultes, discute avec un tannant repenti. Jeremy-Noah Theriault, alias JNT, c’est un youtubeur qui est passé de faire des vidéos de party pour plus de 140 000 abonnés à prêcher la parole de Jésus. Méchant changement! (Salut, Stéphane Bellavance.)

JNT a lâché le cégep pour se lancer à fond sur YouTube, puis dans son balado Prends un break. Sauf que la course à la notoriété, aux filles et à l’argent ne l’a jamais rassasié. Il l’a réalisé quelque part entre un party VIP à Osheaga et un trip d’ayahuasca au Pérou.

Son histoire, c’est celle, universelle, de la recherche de soi. Mais avec la twist pas négligeable de la découverte de la religion.

« Je ne vis plus pour moi, je vis pour propager l’amour de Jésus. Il y a juste Jésus qui a le moule pour remplir le vide dans mon coeur. »

Avec lui, on parle de son accrochage avec la créatrice de contenu Lysandre Nadeau, qui a découlé de l’entrevue que j’ai faite avec elle l’automne dernier, et du fait que l’humoriste Arnaud Soly « ne [l’]aime plus ben ben » à cause de ses positions sur la communauté LGBTQ+.

C’est quand même un épisode divertissant! (Et confrontant par moments.)

Source : infolettre de Rad.

Autres articles

Saint Charles Borromée — Un pasteur selon le cœur de Dieu

Saint Charles Borromée, archevêque de Milan, a incarné le pasteur selon le cœur de Dieu. Réformateur courageux, homme de prière et de charité, il demeure un modèle de foi et de service pour notre temps.

Saint Alphonse Rodriguez : la sainteté du quotidien

Saint Alphonse Rodriguez (1533-1617), frère jésuite et portier à Majorque, révèle la sainteté du quotidien : servir, ouvrir, prier. Une vie brisée transfigurée par l’amour, invitation à aimer Dieu dans les petits gestes de chaque jour.

Chrétiens et Halloween : faut-il célébrer ?

Les chrétiens doivent-ils célébrer Halloween ? Entre peur et lumière, cet article explore comment vivre cette fête autrement : s’en abstenir sereinement ou en faire un moment de joie, de rencontre et de fraternité.

Sainte Marguerite-Marie Alacoque : l’apôtre du Sacré-Cœur

Sainte Marguerite-Marie Alacoque, humble visitandine du XVIIe siècle, a reçu les révélations du Sacré-Cœur de Jésus à Paray-le-Monial. Son message d’amour et de miséricorde continue d’enflammer le monde.