Studium Junior : Initiation à la Bible

Une initiation à la Bible avec Alain Dumont

Partage cet article:

Alors vous avez commencé à lire les pages de votre Bible et vous avez envie de mieux comprendre les contextes, les auteurs, les destinataires et plein d’autres histoires connexes aux chapitres du livre saint ? Vous aimeriez trouver un endroit qui vous proposerait une initiation à la Bible qui serait gratuite et dont vous seriez certains de ne pas vous perdre ? Voici le nouveau parcours d’initiation à la Bible proposé par Alain Dumont.

Alain Dumont est un prêtre Français spécialiste de la Bible. Sa chaîne YouTube propose plus de 300 vidéos sur des sujets précis de la Bible.

L’abbé Dumont a un style très sérieux et érudit. Certains aiment bien, d’autres pas. C’est à vous de voir si le contenu vous intéresse. Nous vous proposons sur ce site d’autres personnes qui proposent des contenus sur le même sujet, mais avec des approches et un ton différents. Il va toutefois que le contenu proposé par M. Dumont est, sans contredit, d’une très grande qualité.

Voici donc une première série de 5 vidéos pour ceux et celles qui voudraient commencer à plonger plus sérieusement dans l’étude de la Bible :

Autres articles

Ça y est, le grand jour approche! Notre fameuse épluchette de blé d’Inde aura lieu ce dimanche 14 septembre dès 11h à la Maison de la Foi.
Better Call Saul, créée par Vince Gilligan et Peter Gould, explore le chemin du méchant à travers le personnage de Jimmy McGill. La série met en lumière comment des intentions fondamentalement bonnes peuvent dévier vers des choix moralement problématiques.
Le crédit social de Clifford Douglas offre une perspective économique qui rejoint la doctrine sociale de l’Église : une vision de justice et de partage des richesses. Sur Maison de la foi, nous croyons que la foi chrétienne doit s’incarner dans des actions concrètes, comme réfléchir à des solutions qui placent l’humain au centre de l’économie.
Luc Labrecque aborde l’euthanasie, la souffrance et les alternatives chrétiennes à la mort assistée. Conférence gratuite le 3 juin à Sainte-Marcelline.