L’Évangile selon Jean en vidéo

L'évangile selon Jean en vidéo
À l'heure des réseaux sociaux et d'internet haute vitesse, la vidéo est un médium puissant pour faire connaître et aimer Jésus.

Partage cet article:

Internet regorge de ressources pour quelqu’un qui veut cheminer dans la foi. La Parole de Dieu est une nourriture quotidienne qui nous guide à travers nos joies et nos peines. Elle est un trésor qui illumine les ténèbres. Nous voulons la fréquenter à tous les jours et nous laisser configurer à notre Messie.

Cependant, tous n’ont pas le même intérêt pour la lecture. Certaines personnes, que j’aime beaucoup, sont tout simplement incapables de lire, à cause de leurs yeux, ou de troubles d’apprentissage tels que le TDA(H) ou la dyslexie. Seraient-elles condamnées à être tenues dans l’ignorance au sujet de leur salut? Pas du tout! Il y a d’autres moyens pour fréquenter la Parole.

En fait, la Bible dit que « la foi vient de ce qu’on entend » (Rm 10, 17). Il est donc préférable, lorsqu’on en a l’occasion, de fermer nos yeux et de concentrer notre attention sur l’écoute de la Parole. Essaie cela, cher Théophile, la prochaine fois que tu iras à l’église!

À l’heure des réseaux sociaux et d’internet haute vitesse, la vidéo est un médium puissant pour faire connaître et aimer Jésus. Le Lumo Project a pour mission de mettre l’Évangile en images. Voici l’évangile de Jean. J’intègrerai les trois autres bientôt.

Autres articles

Ça y est, le grand jour approche! Notre fameuse épluchette de blé d’Inde aura lieu ce dimanche 14 septembre dès 11h à la Maison de la Foi.
Better Call Saul, créée par Vince Gilligan et Peter Gould, explore le chemin du méchant à travers le personnage de Jimmy McGill. La série met en lumière comment des intentions fondamentalement bonnes peuvent dévier vers des choix moralement problématiques.
Le crédit social de Clifford Douglas offre une perspective économique qui rejoint la doctrine sociale de l’Église : une vision de justice et de partage des richesses. Sur Maison de la foi, nous croyons que la foi chrétienne doit s’incarner dans des actions concrètes, comme réfléchir à des solutions qui placent l’humain au centre de l’économie.
Luc Labrecque aborde l’euthanasie, la souffrance et les alternatives chrétiennes à la mort assistée. Conférence gratuite le 3 juin à Sainte-Marcelline.