La conversion de JNT

Partage cet article:

Aujourd’hui, Olivier Arbour-Masse, de Rad, une aile journalistique de Radio-Canada qui s’adresse aux jeunes adultes, discute avec un tannant repenti. Jeremy-Noah Theriault, alias JNT, c’est un youtubeur qui est passé de faire des vidéos de party pour plus de 140 000 abonnés à prêcher la parole de Jésus. Méchant changement! (Salut, Stéphane Bellavance.)

JNT a lâché le cégep pour se lancer à fond sur YouTube, puis dans son balado Prends un break. Sauf que la course à la notoriété, aux filles et à l’argent ne l’a jamais rassasié. Il l’a réalisé quelque part entre un party VIP à Osheaga et un trip d’ayahuasca au Pérou.

Son histoire, c’est celle, universelle, de la recherche de soi. Mais avec la twist pas négligeable de la découverte de la religion.

« Je ne vis plus pour moi, je vis pour propager l’amour de Jésus. Il y a juste Jésus qui a le moule pour remplir le vide dans mon coeur. »

Avec lui, on parle de son accrochage avec la créatrice de contenu Lysandre Nadeau, qui a découlé de l’entrevue que j’ai faite avec elle l’automne dernier, et du fait que l’humoriste Arnaud Soly « ne [l’]aime plus ben ben » à cause de ses positions sur la communauté LGBTQ+.

C’est quand même un épisode divertissant! (Et confrontant par moments.)

Source : infolettre de Rad.

Autres articles

Ça y est, le grand jour approche! Notre fameuse épluchette de blé d’Inde aura lieu ce dimanche 14 septembre dès 11h à la Maison de la Foi.
Better Call Saul, créée par Vince Gilligan et Peter Gould, explore le chemin du méchant à travers le personnage de Jimmy McGill. La série met en lumière comment des intentions fondamentalement bonnes peuvent dévier vers des choix moralement problématiques.
Le crédit social de Clifford Douglas offre une perspective économique qui rejoint la doctrine sociale de l’Église : une vision de justice et de partage des richesses. Sur Maison de la foi, nous croyons que la foi chrétienne doit s’incarner dans des actions concrètes, comme réfléchir à des solutions qui placent l’humain au centre de l’économie.
Luc Labrecque aborde l’euthanasie, la souffrance et les alternatives chrétiennes à la mort assistée. Conférence gratuite le 3 juin à Sainte-Marcelline.