Un nouveau parcours Alpha débutera le 28 février prochain

Partage cet article:

Quand Jésus était parmi nous, il envoyait des disciples dans les villages qu’il prévoyait visiter. Et certains villageois, en entendant cela, commençaient à en parler dans leur entourage : « tu le connais, toi, ce Jésus ? » Certains répondaient qu’ils en avaient entendu parler. Certains disaient qu’une voisine d’un ami d’un cousin avait été guéri par lui. Et les gens allaient à sa rencontre, pour entendre ce qu’il avait à dire.

C’est cette Bonne Nouvelle que j’ai à t’annoncer aujourd’hui : Jésus va passer dans ton entourage. Dans ton cercle d’amis, commence à parler de lui, de ce qu’il a fait pour toi, et pour d’autres que tu connais. Si quelqu’un se montre intéressé, tu lui proposes de se joindre à toi et au groupe que nous formerons dès mardi le 28 février prochain. N’aie pas peur de le faire : l’Esprit-Saint te précède et c’est Lui qui a déjà préparé le coeur de ton ami(e) à entendre ce que tu as à dire !

C’est quoi, Alpha?

Le parcours Alpha, c’est une série de rencontres hebdomadaires qui permet à quelqu’un de décider en toute connaissance de cause de suivre Jésus (ou non). Une fois ce parcours terminé, si cette personne décide de devenir chrétienne, elle pourra choisir de poursuivre sa formation selon ce qui l’attirera.

Les rencontres hebdomadaires ont lieu dans la salle virtuelle du Repaire des Néophytes (Zoom).

Le 15 avril 2023, nous vivrons ensemble une une rencontre en présentiel qui durera toute la journée. Tu peux déjà demander ton congé si jamais tu as l’habitude de travailler le samedi… C’est une journée à ne pas manquer, je te le garantis!

Voici une vidéo d’introduction du parcours Alpha :

On reparlera de tous les détails en temps et lieu avec ceux qui participeront. Pour l’instant, je voulais simplement te donner signe de vie et t’inviter à notre parcours Alpha qui débute le 28 février prochain à 19h!

Merci de bien vouloir confirmer ta présence sur la page de l’événement du calendrier ! 

 

Autres articles

Ça y est, le grand jour approche! Notre fameuse épluchette de blé d’Inde aura lieu ce dimanche 14 septembre dès 11h à la Maison de la Foi.
Better Call Saul, créée par Vince Gilligan et Peter Gould, explore le chemin du méchant à travers le personnage de Jimmy McGill. La série met en lumière comment des intentions fondamentalement bonnes peuvent dévier vers des choix moralement problématiques.
Le crédit social de Clifford Douglas offre une perspective économique qui rejoint la doctrine sociale de l’Église : une vision de justice et de partage des richesses. Sur Maison de la foi, nous croyons que la foi chrétienne doit s’incarner dans des actions concrètes, comme réfléchir à des solutions qui placent l’humain au centre de l’économie.
Luc Labrecque aborde l’euthanasie, la souffrance et les alternatives chrétiennes à la mort assistée. Conférence gratuite le 3 juin à Sainte-Marcelline.