Le sang du Christ la rachète mais elle en est la source

Partage cet article:


Dans l’office de la liturgie des heures de ce matin (laudes), quelques lignes, tirées d’une hymne toute spéciale pour cette grande fête mystérieuse qu’est celle de l’Immaculée Conception, ont résonné très fort en mon coeur :

« Voici l’épouse inépousée,
Marie, servante et souveraine,
Qui porte en secret le salut du monde.
Le sang du Christ la rachète
Mais elle en est la source.« 

Ces deux dernières lignes m’ont profondément touché. Je ne vais pas m’étendre ici sur le sujet, car je crois que la citation est assez forte qu’elle parle d’elle-même. J’avais simplement envie de la partager avec vous.

Si vous avez envie de partager la citation, cliquez avec le bouton droit de votre souris et cliquez sur « enregistrer l’image sous ». Je vous recommande de la sauvegarder dans votre dossier « Téléchargements », puisque vous en ferez le ménage régulièrement afin de ne pas encombrer votre ordinateur inutilement. Puis, dans vos médias sociaux, partagez l’image en l’insérant à partir de votre dossier « Téléchargements »:

liturgie des heures laudes Immaculée Conception
Texte tiré de la liturgie des heures du 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception. Image tirée du tableau de Howard Lyon, publiée sur son site web.

Vous pouvez aussi tout simplement partager l’image sur Facebook en cliquant sur « Partager »:

Le sang du Christ la rachète
Mais elle en est la source.

Posted by Mathieu Binette on Tuesday, December 8, 2020

Autres articles

Ça y est, le grand jour approche! Notre fameuse épluchette de blé d’Inde aura lieu ce dimanche 14 septembre dès 11h à la Maison de la Foi.
Better Call Saul, créée par Vince Gilligan et Peter Gould, explore le chemin du méchant à travers le personnage de Jimmy McGill. La série met en lumière comment des intentions fondamentalement bonnes peuvent dévier vers des choix moralement problématiques.
Le crédit social de Clifford Douglas offre une perspective économique qui rejoint la doctrine sociale de l’Église : une vision de justice et de partage des richesses. Sur Maison de la foi, nous croyons que la foi chrétienne doit s’incarner dans des actions concrètes, comme réfléchir à des solutions qui placent l’humain au centre de l’économie.
Luc Labrecque aborde l’euthanasie, la souffrance et les alternatives chrétiennes à la mort assistée. Conférence gratuite le 3 juin à Sainte-Marcelline.